Cela fait maintenant plusieurs semaines que vous me demandez comment trouver un produit profitable sur Amazon que vous allez pouvoir vendre sur Amazon.
J’ai essayé de compiler 5 règles à respecter obligatoirement. Avant de rentrer dans le vif du sujet j’aimerais vous partager quelques chiffres.
Quelques chiffres 🙂
En 2016, l’entreprise Amazon a généré +50% des ventes en ligne aux Etats-Unis (environ 135 milliards de chiffre d’affaires) Des études démontrent une base utilisateurs actifs de 310 millions. Enfin, uniquement aux États-Unis, 63 millions d’utilisateurs ont souscrit à l’option Prime. (Oui cela représente la population totale de la France).
Tout ça pour vous dire que Amazon ne va pas disparaître dans un futur proche.
Comment trouver un produit profitable?
1 – Les commentaires
Lorsque vous allez chercher et analyser les produits sur Amazon, regarder en priorité le nombre de commentaires. Cela vous permettra d’estimer le niveau de concurrence.
Mes critères que je regarde sont assez simple :
- Pas plus de 75 commentaires dans le top 10 des produits de la catégorie recherchée
- Si votre produit à déjà + de 300 commentaires (Red Flag)
2 – Volume de vente
L’extension Jungle Scout va vous permettre d’estimer le volume de vente et le CA généré pour chaque produit. Rappelez vous d’une chose, si votre produit ne génère pas de vente cela signifie qu’il n’y a pas de demande.
- Recherchez un produit qui génère au moins 8000 euros de vente / mois
3 – Le Prix
Le produit que vous recherchez ne pourra pas se vendre en dessous de 20 euros. Si nous prenons en considération le coût de production + frais de livraison + les frais de douane + les frais amazon, c’est une bonne règle à respecter surtout si vous souhaitez réaliser des profits avec votre produit 🙂
4 – La Qualité des fiches produits
Lorsque je fais ma recherche de produit, je regarde plusieurs éléments :
- Qualité des protos
- La description des produits
- Les commentaires
- La présence d’une vidéo
Généralement, chaque fiche produit peut être améliorer ce qui laisse facilement la place à des nouveaux vendeurs.
5 – Saisonnalité et les produits brevetés
Bien entendu, l’idée étant de créer votre marque sur un produit qui n’est pas breveté. Pour vérifier, vous pouvez faire une recherche sur (https://patents.google.com/)
Enfin pour vérifier s’il s’agit d’un produit saisonnier, vous pouvez vous rendre sur ce site : (https://camelcamelcamel.com)
J’espère que ces 5 astuces vous permettront d’en savoirs plus sur le choix de votre premier produit. Si vous souhaitez aller plus loin dans votre apprentissage sur cette méthode. Vous pouvez consulter ma formation sur Udemy
PROMOTION SPECIALE 🙂 Aussi, vous pouvez consulter l’article suivant sur comment se lancer sur Amazon FBA?